× Image affichée en plein écran
Menu Home
Top

BIENVEILLANCE

Rosée du matin

Pourquoi une page sur la bienveillance ici ?

J'aimerai que nos sociétés fondées sur la violence et la compétition cèdent la place à un monde de respect et de coopération.

C'est pour contribuer (un peu) à ce changement profond que je profite de l'audience de ce site internet pour parler de bienveillance.

Expliquer

J'aime bien expliquer, communiquer les savoirs, on me prête un talent pour cela, et aider les autres, juste pour le plaisir d'aider.

Quand je découvre quelque chose qui marche et qui sort des sentiers battus j'éprouve le besoin de le faire connaître.

Cela a été le cas quand j'ai enfin trouvé comment faire des meubles réussis pour trois fois rien en un rien de temps (ce qui a donné le bois-facile), quand j'ai découvert une alternative à Windows ses bugs et ses virus (Ubuntu en l'occurrence) ou des auteurs dont l'œuvre m'a sinon transformé, du moins beaucoup apporté ( Albert Jacquard, Don Miguel Ruiz, Hervé Kempf, Michael Goodwin, etc, etc...).

Aider

Depuis toujours me semble-t-il j'ai une inclination pour rendre service et aider les autres. C'est là que je trouve mon plus grand bonheur.

Chaque fois que j'en ai eu l'occasion j'ai fait de mon mieux pour rendre service, en bricolant, en réparant de l'électroménager, des voitures, de l'informatique..., parfois en étant rémunéré dans le cadre de mon métier, souvent bénévolement.

Mais on ne peut aider que dans la limite de ses moyens et les domaines dans lesquels je suis incompétent sont bien plus vastes que ceux dans lesquels j'ai quelques connaissances.

Un jour l'occasion m'a été donnée de découvrir un moyen extraordinairement puissant, car il dépasse ses limites personnelles, pour aider.

Cela ne s'est pas fait tout seul car c'est exactement ce en quoi je ne croyais pas, fort de mon cartésianisme et de ma culture scientifique. Mais à force de constater l'inexplicable j'ai dû me résoudre à accepter que ce qui échappe à la raison existe quand même.

J'ai alors demandé, sans trop croire que cela soit possible, d'être moi aussi en mesure d'aider les autres, bénévolement, juste en m'asseyant devant une personne et en levant la paume de la main.

Cela m'a été accordé et ensuite, j'ai pu le constater jours après jours, ça marche !

Les douleurs disparaissent et, au fil des séances, la santé, l'humeur s'améliorent, la vie sociale et familiale aussi... C'est juste merveilleux.

Jorei

Mon plus grand souhait est que tout le monde puisse embrasser cette pratique d'origine japonaise qui s'appelle Jorei (prononcer «joreille» ).

Je déplore que pour l instant elle soit méconnue. C'est pourquoi j'ai fait un site internet sur ce sujet : www.jorei.info.

J'espère que vous le consulterez, que vous vous sentirez touché, appelé même, et que vous irez vérifier mes dires par vous même en allant recevoir Jorei. Vous verrez, cela changera votre vie et celle de votre entourage.

Jorei : contribuer à un monde de vrai et de beau.