× Image affichée en plein écran
Menu Home
Top

LES STAGES DE FABRICATION DE MEUBLES DU BOIS FACILE

À l'atelier

Ces stages ultra-courts (3 jours) et archi-faciles se déroulent dans une ambiance agréable et détendue.

On y apprend en faisant directement le meuble de ses désirs que l'on ramènera victorieusement chez soi.

Tout le monde peut y participer, aucune expérience du bricolage ni adresse manuelle n'est requise : il suffit juste d'avoir envie de faire soi-même un beau meuble.

Ce bricolage décomplexé est largement improvisé. Il favorise ainsi l'expression de la créativité, comme en témoigne le large éventail de style des centaines de meubles déjà réalisés.

Le rendu époustouflant du meuble garanti des exclamations admiratives au retour.

En savoir plus :

Bois de palettes

La méthode du «Bois Facile» convient parfaitement pour construire de beaux meubles à partir de bois de palette.

Quand on choisit de donner au meuble un look «récup'» on préfère souvent limiter le ponçage des planches pour en garder l'aspect vieilli. Il suffit alors de quelques aller-retours avec une bonne cale à poncer.

Il n'y a plus besoin de ponceuse : tant mieux, d'abord parce que cela fait un outil de moins à se procurer et ensuite parce que cela rend possible ce bricolage en appartement.

En savoir plus :

Chez soi

La méthode du Bois Facile est destinée à être pratiquée chez soi avec des outils électroportatifs économiques. Le but du stage est de pouvoir ensuite faire toutes sortes de meubles en autonomie.

Les personnes qui ne veulent ou ne peuvent suivre le stage peuvent aussi apprendre chez elles avec des livres bien expliqués.

Celui sur le buffet, à télécharger pour 25€, donne la marche à suivre et toutes les astuces pour se faire toutes sortes de meubles de rangement (portes, tiroirs, décorations, vitrine...).

En savoir plus :

Le plaisir de faire soi-même

J'ai découvert par hasard quelques astuces qui m'ont permis d'éprouver le bonheur de faire moi-même de beaux meubles... en un temps record, avec peu d'efforts et pour trois fois rien.

Aujourd'hui mon plaisir est de partager ce savoir faire par l'intermédiaire de sites internets, de livres et de ces stages.

Alain DELANGE, le formateur de l\'Atelier du Bois Facile

Lancez-vous, vous verrez ça marche toujours !

Alain DELANGE.

En savoir plus :